Actualités

les nouvelles du bord

À terre

05
Mar
Vendée Globe 2020 – [FILM DE L’ARRIVEE]

Le Vendée Globe c’est une course dont je rêvais depuis l’âge de 15 ans, il y a deux semaines j’ai réalisé mon rêve d’adolescent. Boucler ce tour du monde, en course, sans escale et sans assistance.

L’objectif était de finir en donnant le meilleur de moi-même chaque jour, tout en transmettant le message fort qui m’anime depuis mon plus jeune âge, celui de la préservation de NOS OCÉANS.

#TimeForOceans​ : Cette cause est pour moi une grande source de motivation et de fierté. Faisons avancer les choses, ensemble.

Je remercie ma famille, mes amis, mes partenaires et mon équipe de m’avoir permis de relever le défi incroyable que représente cette course.

Elle m’a permis de montrer à mes enfants qu’il faut croire en soi, ce donner les moyens de réaliser ses rêves. Avant de se lancer dans une aventure comme celle-ci, il faut avant tout être bien entouré.

Je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont œuvré de près ou de loin à la préparation du bateau, et qui m’ont accompagné tout au long de mon parcours. Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien, nous partageons ensemble les valeurs du projet #TimeForOceans​. Vous m’avez suivi tout au long de cette aventure folle, et je vous en remercie.

Ce tour du monde, je ne l’ai pas réalisé seul, vous étiez tous avec moi.

COURSE, ENGAGEMENT, VALEURS et ENCOURAGEMENTS.

Aujourd’hui, je vous propose de revivre mon arrivée du Vendée Globe au travers ce superbe film réalisé avec passion par Almofilm. Un grand merci à eux pour ce travail, que d’émotion.

Publié par La rédaction - TFO dans À terre le 5 mars 2021