Actualités

les nouvelles du bord

À terre

04
Oct
Le nouveau projet IMOCA de Stéphane Le Diraison officiellement lancé !

Ce mercredi 3 octobre, dans la salle des conseillers de la Ville de Boulogne-Billancourt, une cérémonie s’est tenue pour officialiser l’engagement de Bouygues Construction, du groupe Suez et de Boulogne-Billancourt dans le nouveau projet sportif et environnemental du navigateur Stéphane Le Diraison : Time For Oceans.

Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt, Philippe Bonnave, Président-Directeur général de Bouygues Construction et Jean-Louis Chaussade, Directeur général de Suez, se sont réunis pour la signature officielle du contrat actant le lancement du projet Time For Oceans. Ainsi, trois partenaires majeurs soutiennent Stéphane Le Diraison pour trois saisons sur le prestigieux circuit IMOCA, avec en point d’orgue le Vendée Globe 2020-2021. Dans un mois, le 4 novembre à Saint-Malo, le navigateur boulonnais prendra le départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, première grande course sous ses nouvelles couleurs.
Un engagement naturel entre un skipper et trois partenaires fortement engagés dans le développement durable

Le développement durable est au cœur des préoccupations de Stéphane Le Diraison. Cette problématique est également centrale dans les actions du groupe Suez, de Bouygues Construction et de la Ville de Boulogne-Billancourt, tant par sa dimension environnementale que sociétale. C’est pourquoi ces trois premiers partenaires ont décidé de soutenir Stéphane dans sa démarche de sensibilisation à la préservation des océans. Avec le projet Time For Oceans, Stéphane Le Diraison et ses partenaires souhaitent porter un message universel et fédérateur : la sauvegarde des océans est une action multi acteurs qui engage collectivement les institutions, les entreprises et les citoyens. Des actions concrètes seront très bientôt entreprises pour informer les collaborateurs en interne mais aussi le grand public.

Publié par La rédaction - TFO dans À terre le 4 octobre 2018