Actualités

les nouvelles du bord

À terre

11
Juil
« Une tribune pour pousser à l’action » : présence à la Mer XXL aux côtés de SUEZ

Ce mercredi à 11h30, Stéphane Le Diraison est intervenu sur le stand de SUEZ à la Mer XXL, la grande exposition dédiée aux océans qui se tient depuis le 29 juin au parc des expositions de Nantes. Il a tiré au sort les gagnants du jeu #play4oceans qui s’est déroulé pendant les 10 jours de l’événement, et en en a profité pour véhiculer le message de Time For Oceans. Très engagé pour la préservation des océans, le Groupe SUEZ est l’un des trois grands partenaires du projet de Stéphane, aux côtés de Bouygues Construction et de la Ville de Boulogne-Billancourt.

Acteur de la gestion durable des ressources, le Groupe SUEZ était logiquement présent à la Mer XXL à Nantes, à travers un stand situé dans le Hall 2 du parc des expositions, au cœur du pavillon « La Mer à Préserver ». Un pavillon où se trouve également Ocean As Common (l’Appel pour l’Océan, Bien Commun de l’Humanité), soutenu par la classe IMOCA et ses skippers engagés, à l’instar de Stéphane Le Diraison qui porte le projet Time For Oceans.  

Confirmer le positionnement de SUEZ pour la préservation des océans

Pendant 10 jours, le Groupe SUEZ a présenté à Nantes ses métiers et son rôle dans la préservation des océans. Pour résumer, SUEZ met ses savoir-faire et son expertise dans la gestion du cycle de l’eau et des déchets, à travers des solutions concrètes : optimiser la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets ; améliorer le traitement des eaux usées et des eaux pluviales, en préservant et en régénérant la biodiversité littorale. 

Le stand de SUEZ à la Mer XXL visait également à sensibiliser le grand public à la protection des océans, en proposant par exemple aux visiteurs de vivre une expérience immersive grâce à un espace 360 entièrement conçu pour l’événement.

Stéphane Le Diraison : « Susciter l’adhésion autour du message de Time For Oceans »

Après son intervention à Grand Paris Seine Ouest, Stéphane Le Diraison continue à propager son message. Il est venu sur la stand ce mercredi pour tirer au sort les gagnants du jeu #play4oceans, qui proposait de répondre à  des questions liées aux différents types de pollution. C’était surtout l’occasion de rencontrer les équipes de SUEZ et le grand public.

« Je suis intervenu en tant que témoin et ambassadeur », explique Stéphane. « L’objectif était de présenter le projet Time For Oceans et de susciter l’adhésion autour de ce message pour la protection des océans. J’étais heureux et fier d’intervenir à la Mer XXL. C’était une belle occasion de partage et d’échange avec le public sur ces thématiques. Notre ambition est de regrouper le maximum de personnes derrière nous pour pousser à l’action. »

Publié par La rédaction - TFO dans À terre le 11 juillet 2019